FANDOM

Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.

  • Element requis pour les expéditions : la Technologie Expeditions, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts.
  • Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1, 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc.
  • Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente
  • Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle
  • Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone.
  • Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard