FANDOM

Une Lune dans Oclone est comparable à la Lune terrestre, c'est à dire qu'elle est en orbite autour d'une planète. Pour obtenir une lune, une gigantesque bataille doit avoir lieu à proximité d'une planète, de manière à ce qu'il y ait un champ de débris. Il y a une légère chance que les débris dispersés dans la gravité de la planète se condensent en un solide satellite, légèrement plus petit que la planète. Ce satellite est appelé une lune.

En obtenir

Le fait de posséder une lune est tellement souhaitable pour la réussite dans OGame, que de nombreux joueurs font équipe pour organiser une série de tentatives de lune jusqu'à ce qu'ils en obtiennent une. Avec une chance maximale de 20% qu'une lune se forme et 80% qu'elle ne se forme pas, vous avez besoin de beaucoup de chance pour en obtenir une. Mais il y a tout de même des joueurs qui reçoivent des (très petites) lunes avec une probabilité de 1%.

Une lune se forme instantanément à partir du champ de débris au moment de l'apparition du champ de débris (sans cumuler avec les débris précédemment en orbite) sans toutefois diminuer la quantité de matière composant le champ de débris. Ce champ de débris détermine le % de chance d'obtenir une lune (Pour 100.000 Ressources = 1%).

La meilleur moyen d'obtenir une Lune est de créer 1667 Chasseurs légers (ce chiffre permet d'obtenir 20% de chance, ce qui est le Maximum) sur la planète où l'on souhaite avoir une Lune et de demander ensuite à une tierce personne de vous attaquer en échange du champ de ruine par exemple (Attention à ne pas transgresser la Loi du Push).

Bâtiments

Une lune est spéciale car elle permet de construire de nouveaux bâtiments comme la base lunaire, la phalange de capteur et la porte de saut spatial qui sont appelés les bâtiments spéciaux. La base lunaire doit être construite avant tout pour fournir des cases libres afin de permettre la construction d'autres bâtiments

Les lunes sont extrêmement importantes car elles vous permettent de protéger vos flottes en les rendant invisibles (lorsqu'elles circulent) car les phalanges de capteur ne peuvent pas scanner les lunes.

Il est possible, mais totalement inutile, de construire des réservoirs de stockage sur une lune. Les bases lunaires deviennent vite très chères, les cases doivent dès lors être utilisées avec précaution.

Il est donc impossible de construire de silo de missiles. Pourtant, on peut bombarder les lunes de missiles interplanétaires : les missiles d'interceptions de votre planète défendront la défense de la lune.

Si vous n'êtes pas un grand attaquant, il vous est inutile de construire la porte de saut spatial car elle téléporte les vaisseaux vers une autre lune. ( si vous êtes un raideur, souvenez-vous, il faut 2 lunes )

Défense

Il est quasiment inutile d'avoir une défense sur une lune

Destruction

Une lune peut être détruite par des étoiles de la mort. Cependant, s'il n'y a pas assez d'étoiles de la mort, la lune a peu de chances d'être détruite. De plus, la probabilité de destruction des étoiles de la mort ne varie pas en fonction de leur nombre, seul le diamètre de la lune influence (voir les formules ci-dessous). De plus, l'étoile de la mort devra se frotter à la défense sur la lune en question.

Formules

Nombre de cases sur lune

Nombre de cases  (\frac {D}{1000})^{2}

Ou lors de la construction d'une base lunaire, allez dans "Vue générale" et voir le nombre de cases maximal que la lune peut avoir.

Destruction de lune

Destruction de la lune  (100- \sqrt {D}) \times \sqrt {N}  %
Destruction de l'EDLM  \frac { \sqrt {D}}{2} %

avec D = Diamètre de la lune & N = Nombre d'étoiles de la mort

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard